mardi 30 novembre 2010

Au bord du grand rien

Ce soir avait lieu la réunion avec l'enseignant d'Alexis, la maitresse de CE1, le directeur, la psychologue scolaire et nous.
Quand nous sommes arrivés à 6h, comme prévu, il n'y avait que la psychologue scolaire.
La maîtresse de CE1 est arrêtée. Elle est enceinte.
Le maître d'Alexis était parti car il habite loin.
Le directeur était pris ailleurs.

Nous avons donc discuté avec la psychologue scolaire, qui ne peut de toutes manières rien faire, puisque ce n'est pas elle la pédagogue.

Le maître actuel est là jusqu'à... nous ne savons pas quand.
La maîtresse de CE1 sera de toutes manières en congé maternité en janvier et remplacée par on ne sait pas encore qui.

Le projet de décloisonnement qui devait permettre à Alexis de faire la lecture avec les CE1 et les maths de CE1 avec le maitre du CP est bien parti avec une équipe intérimaire et un directeur qui n'honore pas son planning.


Comment ne pas être amer?



1 commentaire:

  1. :(( En effet, comment ne pas être amer face à si peu de considération de la part de l'équipe enseignante ?!
    La situation est pourtant urgente me semble-t-il, d'autant que nous sommes déjà début décembre & le 1er trimestre est maintenant terminé, ou presque selon les écoles (nous venons d'avoir le 1ère bulletin trimestriel, chez nous ils entament le trimestre n° 2). Qu'attendent-ils pour réaliser l'importance d'aménagements pour Alexis ? :-/

    Je souhaite de tt cœur qu'aidés de la psychologue scolaire, vous parveniez ts les 2 à secouer tt ce petit monde & à tirer la sonnette d'alarme sans trop tarder (& qu'ils prennent enfin la mesure de l'importance d'un aménagement !).

    Amicalement,
    Alexandra (& le zebrounet)

    RépondreSupprimer