samedi 16 octobre 2010

Et cette réunion, alors?

Mardi midi, nous devrions avoir une réunion pour discuter de la manière dont devrait se dérouler la suite de la scolarité d'Alexis cette année: Lecture avec les CE1 ou pas, maths de CE1 avec la maitresse ou pas.
La maitresse est actuellement hospitalisée et ne devrait pas revenir avant le retour des vacances de Toussaint. Que devient la réunion? Mystère. On n'a pas été contactés pour qu'elle soit repoussée, ni pour nous dire qu'elle est maintenue. J'ai posé une demi-journée de congé pour ça...
Autant à la maternelle nous avions l'impression d'être associé au processus éducatifs, nous sentions que nous étions des partenaires de l'école autant là, nous avons l'impression d'être tenu à l'écart. La seule manière dont les enfants sont rendus à leurs parents un peu comme un échange d'otage avec les instits d'un côté de la grille, les parents de l'autre et les enfants qui traversent la grille rend compliqué toute communication pour savoir si la journée s'est bien passée et si l'enfant s'est bien comporté (ou pas).

Bref. Réunion, pas réunion...
Nous verrons bien si nous arrivons à parler avec quelqu'un ou si le directeur nous parlera en regardant ses chaussures...

 Par ailleurs,
La maitresse a dit qu'Alexis était  très lent à l'écriture, et Alexis nous a dit qu'un enfant se moquait de lui à cause de sa vitesse d'écriture. Tous les jours, il écrit donc 3 lignes dans son cahier de brouillon pour s'en trainer à écrire de plus en plus vite. Objectif: battre à l'écriture l'enfant qui se moque de lui.
 (un peu de cinéma sur cette photo pour montrer qu'on souffre en écrivant. 
Depuis, ça va mieux, il s'est bien amélioré, mais il y a encore du travail!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire