jeudi 23 septembre 2010

Et si...

Il est étonnant ce bonhomme. Il veut tout savoir tout apprendre. Il pense que l'on peut tout apprendre, tout savoir. Que tout s'apprend tout seul, tout se sait sans réfléchir. Un matin en te levant tu sais des choses. Et si tu ne le sais pas, tu le demandes. Papa et maman savent; je saurai.

Le début de l'histoire, c'est qu'Alexis est un peu différent. Enfin différent... ...il est comme un enfant sur 20 ou 40.
On dit qu'il est précoce. Un enfant précoce, nous ne savons pas encore tout à fait ce que c'est, mais nous commençons à le découvrir.

Et si tu ne le sais pas tu le demandes, nous nous sommes dit. Mais à qui?
Un enfant précoce, ce sont des caractéristiques répertoriées, des points communs que l'on retrouve chez d'autres enfants précoces. Nous avons commencé à chercher sur internet, bien sûr, mais c'est au quotidien, que nous vivons cette différence. C'est ce quotidien et ces découvertes qui seront retrouvées au fil du temps.
En attendant, ils ne semblent pas bien nombreux les gens qui ont l'air de comprendre notre enfant précoce.
La question qui semble se poser ces jours-ci est: "et s'il était un enfant précoce?" S'il passait un test de QI pour avoir un joli score" Et si demain matin, sa maman et moi nous nous levions, comme Alexis avec la réponse à ces questions. Ce serait vraiment bien si nous aussi nous étions des adultes précoces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire